Je veux être heureux (se) au travail

etre heureux au travailSuperbe ouvrage publié chez Eyrolles collection emploi et carrières. J’utilise cet ouvrage avec mes clients bilan de compétences. C’est un excellent outil de travail, structuré et qui a une démarche progressive , par phase, dans la construction de son projet professionnel. Il est de plus agrémenté de dessins humoristiques très appropriés. 

Pour ma part, j’utilise les tableaux d’autodiagnostic afin d’aider mon client à faire le point de sa vie professionnelle. Chaque chapitre est illustré d’un témoignage personnel mettant en exergue les points soulevés.

J’ai particulièrement apprécié le chapitre afférant à l’intelligence émotionnelle. Le concept y est fort bien explicité et les outils d’autodiagnostic simples. Enfin les auteurs  – Christophe Gallé et Nathalie Olivier – ont su suggérer des méthodologies  pour développer son quotient d’IE.

Le tout instillé d’une bonne dose d’humour et de recul, c’est un outil parfait tout autant pour le consultant en bilan de compétence, que pour  le professionnel s’interrogeant sur les possibilités de changement de carrière.

3 thoughts on “Je veux être heureux (se) au travail”

Leave a Reply

Your email address will not be published.